• Ecole Parapente Annecy

    Covid19 parapente annecy

Reprise de toutes nos activités de Parapente !!!


Confinés depuis le 16 mars,
nous avons maintenant l'autorisations de travailler à nouveau. Dans le respect des protocoles et mesures d'hygiène requit par la crise sanitaire actuelle.


Notre boutique est ouverte de 9h à 17h tous les jours !
Tout est en place pour vous accueillir en sécurité.

L'école est également ouverte pour les stages et les vols biplaces (Bapteme en parapente).



Nous prenons toutes les réservations et demandes d'informations (mail de préférence) :
- Stages : 
https://www.grandsespaces.com/stages.html
- Biplaces : https://www.grandsespaces.com/bapteme-parapente-annecy.html

A bientôt à Talloires !
Protocoles et Mesures d’Hygiènes - Covid
 
Les Grands Espaces, le 22/06/20.
 


Suite aux dernières annonces à propos du début du déconfinement : Il est possible de voler seul, de faire de l'enseignement, et aussi de faire du biplace !
Sous certaines conditions évidemment, basés sur les recommandations du ministère, du Syndicat National des Moniteurs de Vol Libre et de la FFLV.


 

Communiqué FFVL

FFVL

COMMUNIQUÉ

Le 20 juin 2020,

 

Suite au communiqué de ce jour du Ministère des sports sur la phase 3 (à partir du 22 juin) du déconfinement, la reprise de la pratique du biplace associatif et professionnel est autorisée dès le lundi 22 juin. Ces activités sont bien entendu de nouveau couvertes par notre assurance.

http://www.sports.gouv.fr/presse/article/deconfinement-3-les-mesures-pour-le-sport-du-22-juin-au-11-juillet-2020

Si le principe de la distanciation entre pratiquants reste de deux mètres, cette dernière n’est plus obligatoire, mais seulement recommandée. La fédération précisera dès le début de la semaine pour le biplace, les règles sanitaires à appliquer dans ses documents « d’aide à la reprise », mais il faudra a minima que les pratiquants portent un masque.

Les regroupements de plus de dix personnes, dans l’espace public, sont maintenant soumis à autorisation préfectorale. Nous analyserons les conséquences notamment pour l’organisation de nos compétitions qui pourraient reprendre dès le week-end prochain.

Nous aurons plus de détails suite à la parution du nouveau décret et de l’instruction du Ministère des sports qui paraîtra courant semaine prochaine.
 

Véronique Gensac
Présidente de la FFVL


Recommandations_Covid_SNMVL_FFVL_Parapente

 

boutique-grands-espaces-parapente-covid19-1-240
Boutique :
La boutique est ouverte tous les jours de 9h à 17h ! Peut être un peu plus tard les belles journées de week end.
Nous avons organisé le magasin pour vous accueillir tout en respectant les règles d'hygiène et de distanciation physique requises.
zone-de-100km-2020-stage-parapente-241
Activité d'Enseignement :
Les stages ont repris, contactez nous si vous êtes intéressé !
Il n'y a plus de limitation de 100km depuis votre domicile depuis le 2 juin et les frontières sont rouvertes depuis le 15 juin.

Voilà dans les grandes lignes les actions que nous mettons en place pour respecter au mieux les recommandations lors de nos stages :
  • Port d'un masque en intérieur,
  • Port d'un masque dans la navette,
  • Limitation au strict minimum du temps passé en intérieur : cours théoriques, gestions du matériels, ...
  • Désinfection journalière de la navette.
Activité Biplace :
Nous vous accueillons à nouveau pour vous emmenez voler avec nous pour votre Baptême en parapente, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous.

Plus d'infos sur nos vols.

 
Sites de pratique :
Sur les décollages de Planfait et la Forclaz, une signalisation au sol a été mise en place pour favoriser 3 axes de décollage sur la moquette d'envol, il est recommandé de ne pas être à plus de trois pilotes par ligne.
Dans la phase de préparation et d'attente, merci de respecter la distance approprié avec vos voisins pilotes ou simple randonneurs.